Nos conseils d'entretien

Le contrôle annuel d'une chaudière est obligatoire dans le cadre d'un contrat de maintenance, il est possible de procéder à des vérifications courantes pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif. Un entretien périodique de routine, c'est non seulement l'assurance d'une sécurité renforcée et d'un bon fonctionnement, mais aussi dela possibilité de réaliser des économies !

Opérations de contrôle de sa chaudière

En plus d'une visite annuelle pour l'entretien de votre chaudière, certaines opérations sont conseillées pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif et réduire les factures d'énergie :

  • le suivi de la flamme
  • le réglage de la température et du débit d'eau
  • le nettoyage des organes accessibles de la chaudière

Ainsi, il vous est possible de nettoyer votre chaudière, une fois celle-ci refroidie et mise hors circuit, en déposant son capot et en nettoyant les ouïes d'aération. À l'aide d'un pinceau ou d'une brosse douce, quelques opérations de dépoussiérage sur le brûleur ou la plaque située en dessous redonneront de l'élan à votre chaudière. La veilleuse (si existante) peut se nettoyer avec un cure-pipe, en faisant bien attention à ne pas l'abîmer.

Opérations d'entretien courantes

Quelques opérations d'entretien supplémentaires permettront d'augmenter la durée de vie de votre chaudière. Un contrôle sur la pression de l'eau dans les circuits pour s'assurer de la performance de chauffe en ouvrant le robinet de remplissage de la chaudière vous permettra de faire des économies.

Si vous entendez du bruit dans vos radiateurs, une purge est alors nécessaire. Il vous faudra ouvrir les molettes des purgeurs et faire sortir l'eau du circuit fermé, en n'oubliant pas de compléter ensuite le niveau de ce circuit avec le robinet de remplissage de la chaudière.

Enfin, si la veilleuse est tremblotante, jaune et fume, demandez une intervention du technicien pour procéder au réglage, car elle témoigne d'une mauvaise combustion.

N'hésitez pas à nous contacter pour programmer une intervention en nous appelant au 02.41.59.53.26.